Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tiph's Bullet Journal

Le Bullet Journal ou Bujo pour les intimes, permet d'organiser sa vie perso & pro sur un carnet : c'est un"agenda" amélioré et personnalisé. Le mien est décoré et créatif. Il permet de reprendre la main progressivement sur son quotidien et ne plus être débordée.

Plan with me Juillet 2019

Déjà le début des grandes vacances :

Juillet est un mois que j'attends avec impatience !

Désolé de ne pas avoir été aussi présente sur le blog

que je l'aurai souhaité mais, étant instit, juin est un mois très très chargé.

Et je sur-estime mes capacités …

      Bref voici l'organisation de mon mois de juillet 2019. Je vous mets le lien vers mon plan with me de Juillet 2018 : " Calendrier de juillet 2018si vous souhaitez y jeter un coup d'œil ! Il était lui aussi plein de couleurs.

      Les vacances, le lâcher-prise le repos et le soleil : tout se qu'il faut pour reprendre des forces et créer des souvenirs !

Mes couleurs du mois

Une base de noir, blanc et gris comme toujours agrémentés de kaki et de fuchsia.

Mes feutres

Mes washitapes : 

 

Mon calendrier :

      Ma structure est simplifiée car j'ai moins de contraintes que pendant l'année scolaire. J'ai opté pour un calendrier vertical, simple à réaliser et suffisant pour l'été.

      J'ai surligné les weekend en gris et un jour sur deux en gris plus claire pour facilité le repérage.

      Pour écrire le nom du mois, j'ai eu envie de m'amuser. J'ai collé un washi tape fin pour créer une zone de réserve. J'ai calligraphié JUILLET (police : Rottarity Feminine)  avec un feutre kaki (Tombow 158) et ombré d'un trait avec un feutre fuchsia (Tombow 755) :

En enlevant le washitape, la place était libre pour calligraphié à nouveau juillet dans une autre police : Bacana.

      Puis j'ai placé une bande  vert anis (Tombow 133) à gauche de la page avec deux traits fuchsia. J'ai ensuite dessiné et colorié en noir un petit lézard.

  Il ne restera plus qu'à reporter mes rendez-vous et les dates importantes du mois !

 

Cover page du mois ou page de couverture

      Depuis janvier dernier, j'ai testé ce genre de page et comme ça me plait bien, je recommence ! Cependant, ce n'est absolument pas obligatoire.

      Personnellement, j'aime bien y mettre en scène une citation. Ici, c'est plutôt une expression : "Lézarder au soleil". Ce sera mon mantra de juillet !!! Pour cela, j'ai coller un papier texture imitation planche en bois après avoir tracé un cadre kaki réhaussé d'un trait fuchsia.

      J'y ai tracé une ligne brisée irrégulière avec des ramifications. Je l'ai épaissie en différents endroits pour donner l'illusion de creux. J'ai ensuite dessiné la silhouette d'un lézard. Puis, j'ai calligraphié mon expression pour la mettre en valeur et voici le résultat final : 

L'ensemble se coordonne bien grâce aux lézards et aux couleurs.

 

Mes pages souvenirs : 

      J'ai dessiné une autre silhouette de lézard décoré de volutes pour constituer une partie de mon cadre :

J'ai écrit mon titre avec mon Tombow kaki et peaufiné mon cadre.

J'ai réhaussé mes mots d'un léger trait fuchsia. Et ma page était terminée :

 

Mes trackers ou suivis d'habitudes

      Je n'ai rien modifié sur ma page de trackers, à part les couleurs et le thème pour respecter l'harmonie du mois.

Voici l'aperçu des tableaux terminés :

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai ensuite dessiné un petit lézard qui grimpe le long de la pages et laisse des traces de pattes ! 

 

Ma dernière page d'organisation : Mes idées de sorties

      Tout simplement, j'ai calligraphié mon titre en noir et l'ai réhaussé de gris clair. Puis j'ai divisé mes pages en quatre colonnes. J'ai réalisé en haut de chacune une petite box de couleur , soit kaki, soit fuchsia. 

      Je les ai encadrées avec un trait noir, puis j'ai écrit mes rubriques : châteaux, musées, parcs, et séjours. Je rajouterai sûrement une box "activités".

Il ne manquait plus que les silhouettes de lézards pour animer ces pages, et voilà !

 

 

Ca y est, mon organisation de juillet est terminée et prête à être utilisée sans être prise de tête. Je vous proposerai bientôt ma page d'idées de sorties complétée. Je ne vous promets rien d'autre, si ce n'est un petit bilan de mon mois de juin avec un aperçu de mes semaines pour égayer les curieux(ses). M

A très bientôt I

Lien Instagram : Tiphsbujo

Lien FB : Tiph's Bullet Journal

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article