Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tiph's Bullet Journal

Le Bullet Journal ou Bujo pour les intimes, permet d'organiser sa vie perso & pro sur un carnet : c'est un"agenda" amélioré et personnalisé. Le mien est décoré et créatif. Il permet de reprendre la main progressivement sur son quotidien et ne plus être débordée.

Citation et Mood Board pour 2021 dans son Bullet Journal

Pour le passage à la nouvelle année, j'aime bien faire une page de garde et réfléchir à ce que j'aimerai explorer dans mon Bujo. En plus, cette année, j'ai commencé mon carnet en octobre, je n'en change donc pas en janvier. Ces pages, ça permet de bien marquer le début de la nouvelle année.

Pour ma page de couverture, j'ai choisi une citation pour me motiver toute l'année. Ensuite, je l'ai écrite en alternant écriture cursive et capitale. J'ai dessiné une sorte d'éventail de gouttes que j'ai colorié en noir.

      Comme j'ai du papier autocollant, je l'ai utilisé pour écrire 2021 dans 4 ronds qui se touchent. Je les découperai pour les coller sur mon "éventail".

     J'ai aussi écrit en lettres cursives (attachées) "deux mille vingt et un", toujours sur mon papier autocollant. J'ai découpé autour pour pouvoir le coller.

      Je les ai collés l'un en dessous de l'autre sur mon "éventail". Le noir de l'éventail fait ainsi ressortir la forme des bulles de 2021.

     J'ai ombré les lettres capitales avec de fins traits réalisés au feutre fin noir. Et j'ai dessiné deux éclairs pour mettre en valeur la citation.

Simple mais avec de petits détails qui réhaussent le tout ;p

Les autres années, je préparais une page avec mes objectifs mais cette année, je n'ai pas eu les temps de la formaliser... 

      En regard, sur la page de gauche, j'ai réalisé un mood board ou tableau d'humeur pour 2021. C'est un collage des différentes envies de réalisations ou de choses à tester sur mes pages. J'ai récolté des images et/ou idées à exploiter. Je les ai agencées puis collées pour réaliser ce tableau.

Je vous laisse regarder :

Je vous montre un gros plan :

Et l'année commence bien!

J'ai toujours un peu plus de temps pendant mes vacances pour réaliser ce genre de pages. Ca me vide la tête et ça met au clair mes idées et mes envies, en images et non en mots. Je suis plutôt visuelle. J'espère que ça vous aura donné envie de tester. J'ai aussi réalisé un Mood Board pour débuter mon mois de janvier. Je vous montre ça très vite !

Vous pouvez retrouver mes pages plus régulièrement sur les réseaux sociaux où je publie plusieurs fois par semaines. Toutes les infos sont en dessous g

A bientôt ! I

Lien Instagram : @tiphsbujo

Lien Facebook : Tiph's Bullet Journal

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article