Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tiph's Bullet Journal

Le Bullet Journal ou Bujo pour les intimes, permet d'organiser sa vie perso & pro sur un carnet : c'est un"agenda" amélioré et personnalisé. Le mien est décoré et créatif. Il permet de reprendre la main progressivement sur son quotidien et ne plus être débordée.

Plan with me JUIN 2019 - Bullet Journal

     Je vous montre aujourd'hui  l'organisation de mon mois de Juin 2019 sur le thème des instants précieux et des photos polaroids. J'utilise une dominante de noir, blanc, de gris et une touche de parme réhaussent les pages.

Mon matériel principal pour ce mois: 

Mes washitapes : 

Mes feutres : 

Mes stickers : 

     Je dessine pour mon thème puis je les imprime sur du papier autocollant. Cela me fait gagner du temps tout au long du mois dans la décoration de mes pages.

Aperçu vidéo de l'organisation de mon mois de juin.

Je vous explique mes réalisations étapes par étapes ensuite : 

Ma page de couverture de Juin :

     J'ai collé une feuille noir sur une partie de ma page de droite. J'ai positionné mon sticker polaroid pour estimer la place qu'il me reste. J'ai utilisé ma règle pour écrire les chiffres du calendrier.

     J'ai dessiné un polaroid autour du calendrier avec un stylo gel blanc.

     Autour, j'ai tracé des lignes ondulées er des branchages en blanc.

     J'ai colorié les feuilles et mis des points au bout des lignes.

     J'ai tracé le détail des nervure avec mon feutre Pigma 08 noir, ça les rend moins grossières. J'ai aussi calligraphié les mot JUIN avec un Posca pinceau blanc.

     Puis, j'ai évidé le centre de mon sticker polaroid et découpé dans du papier calque en prenant la mesure de l'espace manquant.

     J'ai décollé le sticker et placé mon papier calque pour qu'il comble le tout et que les bords collent.

Et voici le résultat :

     Je l'ai collé sur ma page à l'emplacement prévu puis j'ai découpé cette page pour réaliser une petite dutch door.

     J'ai ensuite calligraphié le mot juin avec un Tombow parme (623) sur le papier autocollant en m'inspirant de la police d'écriture "Spring Time Personal Use".

Puis, je l'ai collé sur le calque pour finir ma page.

 

Ma citation du mois : 

     J'ai cherché sur Pinterest une citation pour illustrer mon thème. Je l'ai d'abord écrite au crayon pour "mesurer" l'espace dont j'ai besoin et tester la mise en page. Et voici les idées que j'ai eu en gros plan : 

Calendrier de Juin : 

     J'ai mesurer le nombre de cases dont j'avais besoin en laissant des encoches comme repère. Puis j'ai tracé le contour en arrondissant les coins. Ensuite, j'ai tracé les cases sans les croiser.

     J'ai collé un autre de mes dessins imprimé sur du papier autocollant (sticker)dans l'espace libre en haut à gauche.

     On voit bien le découpage de ma dutch door.

     Puis, j'ai calligraphié JUIN avec mon Tombow 623 parme.

     J'ai terminé ma mise en page par une superposition de 3 washitapes, des ronds réalisés avec mon Tombow 679 pour y écrire le numéro des jours avec mon stylo gel blanc.

Pages souvenirs

     J'ai pensé reproduire un assemblage de cadres et écrire mon titre au centre. J'ai donc repérer au centre l'espace que je voulais gardé et tracé au crayon des rectangles de différentes tailles. 

     Avec mon feutre Pigma 1, j'ai écrit mon titre.

     Puis, j'ai repassé en noir mon agencement de cadre, et je les ai ombré à l'aide de mon Tombow N60 gris avec des reflets rosés. Ensuite, j'ai colorié avec le Tombow gris pale N95.

Trackers de Juin : 

     J'ai calligraphié mon titre avec un Posca blanc point moyenne sur un papier noir et je l'ai collé verticalement sur la partie droite de ma page. J'ai écrit les sous-titres avec mon feutre parme.

     Ensuite, j'ai tracé les tableaux de tracker pour m'aider à suivre mon sommeil, certaines tâches quotidiennes et mes réseaux sociaux. Ils peuvent être adaptés à tous vos centres d'intérêt et booster votre motivation.

Mes autres pages spéciales : 

     Pour ma page "Boîte à idées", j'ai dessiné des polaroids sur du papier noir avec un feutre gel blanc, un grand et un petit. J'ai collé un joli washitape papillon. Puis, j'ai calligraphié mon titre :  

     Pour ma page "A prévoir", j'ai dessiné un bannière pour y écrire mon titre. J'ai placé du washitape à gauche de ma page et calligraphié les titres de mes 3 rubriques pour faciliter mon organisation.

     Pour finaliser, j'ai collé un de mes sticker triangle pour décorer.

Ca y est ! Si vous êtes arrivé jusque là, vous avez vu l'ensemble de mes pages ! Je publierai bientôt mes premières pages du mois pour que vous puissiez voir comment je développe mon thème au fil des pages.

A bientôt I

Lien Instagram : Tiphsbujo

Lien FB : Tiph's Bullet Journal

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article