Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tiph's Bullet Journal

Le Bullet Journal ou Bujo pour les intimes, permet d'organiser sa vie perso & pro sur un carnet : c'est un"agenda" amélioré et personnalisé. Le mien est décoré et créatif. Il permet de reprendre la main progressivement sur son quotidien et ne plus être débordée.

Aperçu de mes semaines et dailies de Décembre 2017

C  Mes semaines et dailies de décembre !

L'organisation de cette période est primordiale.

       Pour chaque semaine, je trace d'abord mon tableau de 7 colonnes pour avoir un aperçu général. Cette étape est absolument nécessaire pour moi, comme je réalise mes dailies au jour le jour. 

          Sous le tableau, je sépare l'espace en 4. J'y écris mes 4 rubriques indispensables pour m'organiser : perso, boulot, blogs et à noter.

        Cette fois-ci, comme le mois commençait en semaine, le vendredi pour être exact, j'ai réalisé mon calendrier juste après le fin de cette semaine. J'ai profité de l'espace sous le tableau pour réaliser ma wish list, pour pouvoir donner des idées à mon entourage en cas de demande. En effet, je ne m'étais pas incluse dans ma page idées cadeaux !

       Pour le police d'écriture, je garde tout au long du mois celle que j'ai choisi pour nom calendrier de Décembre pour écrire le nom des jours. Si vous cherchez le police sur Dafont, elle s'appelle "JoliScript".

     Pour écrire mes rubriques, j'utilise une autre police, la même aussi que sur le calendrier pour garder une unité. Il s'agit de la police "AeroliteScriptCP".

         Chaque semaine, je reprend le même rituel. C'est un temps qui m'est nécessaire pour arriver à mieux gérer mon temps et organiser ma vie familiale. Je modifie le washi tape mais je garde le même code couleur : blanc, noir et doré. Cela m'aide à différencier mes semaines et à les lier à mes dailies.

         J'ai aussi joué avec les lignes et changé l'encadré dans lequel j'écris le nombre de pas réalisés dans la journée. Il prend la forme d'un cadeau ce mois-ci, étonnant !!!

Petit "flip through" de mon mois:

Semaine 49

Semaine 50

            J'ai aussi utilisé des stickers festifs (blanc, noir, gris et doré) pour agrémenter mes pages en plus de mes doodles ou collages.

         J'aime insérer des citations. Vous trouverez plus d'infos dans l'article "5 façons d'insérer des citations dans son bullet".

Semaine 51

Semaine 52

Le mois de décembre est terminé et une nouvelle année commence !!!

Mais aussi un nouveau carnet, car celui-ci arrive au bout. 

BONJOUR 2018 !!!

D'ailleurs vous pouvez lire l'article concernant le "bilan de mon 2nd bujo".

Je vous prépare un article sur ma migration dans mon 3ème carnet. Je vous ferai part de mes modifications et de mes nouvelles envies et inspirations.

y A très bientôt yyy

^ Pour ne rien rater,™

pensez à vous abonner à la newsletter !

UA-100878289-1

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article