Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tiph's Bullet Journal

Le Bullet Journal ou Bujo pour les intimes, permet d'organiser sa vie perso & pro sur un carnet : c'est un"agenda" amélioré et personnalisé. Le mien est décoré et créatif. Il permet de reprendre la main progressivement sur son quotidien et ne plus être débordée.

Calendrier de Novembre

NOVEMBRE,

ça y est, l'automne s'installe...

H Pour réaliser ma page de Novembre, je me suis laissée guider par mes envies de boucles et de volutes.

         Après avoir coller mon onglet du mois, j'ai tracé les cases de mon calendrier (pour plus de détails, voir l'article "Calendrier d'octobre" )

          Ensuite, je marque en haut des colonnes l'initiale du nom des jours, puis j'ai dessiné dans chaque case une petite bannière pour noter le numéro des jours cette fois-ci.

         Et là, c'est le moment que je préfère : chercher des polices d'écriture qui correspondent à mon envie du moment. Ce mois-ci, la calligraphie devient boucles et volutes. J'adore !!!

        J'écris d'abord au crayon pour vérifier l'emplacement. J'aime bien le mot pénètre le calendrier. Ensuite, je trace au feutre noir paper mate flair M. C'est mon préféré !

Attention: je laisse sécher avant de gommer, sinon l'encre peut baver.

              Je continue sur ma lancé en écrivant l'année. Je choisis une police un peu plus simple pour écrire le titre de mes rubriques : "A prévoir", "Perso", "Boulot" et "Blogs".

 

       Et là, mon deuxième moment préféré : la mise en valeur !!! Ici avec du orange, couleur phare de l'automne.

 

 

        Il ne me reste plus qu'à reporter tous mes rendez-vous : les réguliers, les ponctuels ; mais aussi les anniversaires, les vacances, etc. ...

Prochaine étape : l'organisation de mes semaines de Novembre.

1 A très bientôt pour en découvrir tous les détails !

^ Pour ne rien rater,™

pensez à vous abonner à la newsletter !

UA-100878289-1

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article