Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tiph's Bullet Journal

Le Bullet Journal ou Bujo pour les intimes, permet d'organiser sa vie perso & pro sur un carnet : c'est un"agenda" amélioré et personnalisé. Le mien est décoré et créatif. Il permet de reprendre la main progressivement sur son quotidien et ne plus être débordée.

Mes semaines d'octobre 2017

 

La réalisation du calendrier d'Octobre inaugure l'organisation du mois mais n'est pas suffisante.

Je réalise ensuite mes semaines (weeklies)  et  mes journées (dailies).

J'utilise la même organisation qu'au mois de septembre. Elle me convient pour le moment et me permet d'être plus efficace. 

Ci-dessous, je vous présente un aperçu de mes semaines et de mes journées tout au long du mois.

Suite de la semaine 39 :

Semaine 40 :

Chaque semaine, je trace le bandeau de la semaine. Il prend la moitié de la partie haute de ma double page. J'y reporte tous mes rendez-vous de la semaine en traçant mes bandes de couleur, écrivant les anniversaires, les émissions à voir, ...

Dessous, j'organise mes tâches en 3 catégories : boulot, perso et blogs.

Dans l'espace restant, je m'amuse avec mon espace "A  NOTER" ! Je varie les formes et les effets, j'utilise aussi du washy tape en reprenant les codes décoratifs du mois.

Semaine 41 :

Quand je compose mes dailies, jour par jour, pour plus de fluidité dans mon organisation, je ne différencie pas mes tâches. Je les note comme elles viennent. Un daily type se composent ainsi : nom du jour et numéro, météo, le tout mis en valeur par une flèche décorative. Puis, je colle à droite de la page, juste sous le nom du jour, ma "bande des réseaux sociaux" :

     Je barre les logos quand je n'y suis pas allée faire un tour.

      J'inscris ensuite mes tâches à faire, mes remarques et autres que j'illustre parfois avec des doodles. J'écris dans une flèche ou une bannière ombrée le nombre de pas réalisés dans la journée.

     Semaine 42 :

Semaine 43 :

Début de la semaine 44 :

Pour le mois de novembre, H

Je ne prévois pas de modifications dans mon organisation.

 ®J'aime m'amuser avec les contraintes

en variant les polices et les motifs !!!

Ï A très bientôt pour le mois de novembre,

mais aussi pour de nouvelles pages thématiques!

^ Pour ne rien rater,™

pensez à vous abonner à la newsletter !

UA-100878289-1

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article