Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tiph's Bullet Journal

Le Bullet Journal ou Bujo pour les intimes, permet d'organiser sa vie perso & pro sur un carnet : c'est un"agenda" amélioré et personnalisé. Le mien est décoré et créatif. Il permet de reprendre la main progressivement sur son quotidien et ne plus être débordée.

Calendrier de SEPTEMBRE 2017

š SEPTEMBRE  ›

une nouvelle année scolaire commence! i

Pour ce mois-ci, j'ai voulu de la douceur, car la rentrée est toujours speed et chargée. J'ai donc opté pour des couleurs pastelles, un vert d'eau plus précisément.

 Pour le calendrier, j'ai tout d'abord tracé des verticales au crayon de papier espacées de 2,5 cm et les horizontales de 4 lignes soit 3,2cm. J'ai ensuite pu tracer en noir l'intérieur de chaque case  : cela donne un effet aérien que j'adore. 

‚ Puis j'ai collé en haut à droite l'onglet agenda  du mois de septembre, acheté dans le commerce à Cultura. J'ajoute du scotch pour solidifier d'accroche car elle ne tient pas bien à l'usage.

ƒ J'ai écris les numéros des jours en haut à gauche de chaque case dans une petite bannière arrondie avec une ombre : douceur toujours....

„ Je voulais écrire en cursive avec des pleins et des déliés pour écrire le nom du mois. Cette fois-ci, je n'ai pas utilisé de modèle, je me suis fais confiance ! M

… Ensuite, j'ai organisé mes bandes de couleur en me référent à mon ancien calendrier pour les activités réservées pour l'année, et à mon futur log pour les rendez-vous du mois déjà pris. J'utilise des bandes rose pour repérer les vacances, et des bleues pour les rendez-vous divers. Pour les autres bandes, chaque activité a sa couleur propre.

o Pour embellir ma double page, j'ai choisi un masking tape papillons avec du vert d'eau. J'ai utilisé un surligneur de la même couleur pour le faire ressortir.

Je n'oublie pas non plus d'écrire en rouge les prénoms de ceux qui fêteront leur anniversaire en Septembre.

p Dans l'espace restant libre, j'ai mis en place ma rubrique : "A PREVOIR", comme le mois dernier. Je la décline en 3 sous-parties : PERSO, BOULOT et BLOGS. Cela me permet de poser les objectifs du mois et de les répartir ensuite au cours des semaines. Je les souligne d'une flèche verte claire elle aussi. Il ne reste plus qu'à écrire les tâches !

Pour mes semaines (weeklies) et journées (dailies), je n'utilise plus le système "ductch door" que je trouvais trop contraignant à l'usage. J'en reprendrai des éléments pour faciliter mon organisation et retrouver une certaine souplesse d'utilisation.

H J'aime voir les évolutions de mon bullet, parce qu'elles sont le signe que j'écoute mes besoins.

J'adore l'adaptabilité du "bullet journal" !!! +Tout inconvénient peut être rectifié et amélioré sans tout jeter à la poubelle.

A très bientôt pour découvrir la nouvelle organisation de mes semaines.

^ Pour ne rien rater,™

pensez à vous abonner !

UA-100878289-1

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article