Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tiph's Bullet Journal

Le Bullet Journal ou Bujo pour les intimes, permet d'organiser sa vie perso & pro sur un carnet : c'est un"agenda" amélioré et personnalisé. Le mien est décoré et créatif. Il permet de reprendre la main progressivement sur son quotidien et ne plus être débordée.

Réaliser un collage créatif 2 - Sept 2018

       Grâce à cette vidéo, vous pourrez vous essayer à reproduire ce genre de collage si cela cous dit.

      Mais avant tout, j'ai collecté des papiers avec des textures différentes, j'ai imprimé des photos ou dessins liées à mon thème du mois et rassemblé les washitapes que je pourrai utiliser en lien avec ce thème (souvent en lien avec les couleurs). J'ai aussi réalisé une collection des feutres correspondant aux couleurs que je souhaite utiliser (Voir "Organisation de septembre dans mon bujo").

Je commence dans cet ordre là : 

  1. la texture 
  2. les images ou photos
  3. les whapitapes, sous, sur ou près des photos/images
  4. les feutres pour mettre de la couleur et/ou réaliser des motifs
  5. des tampons parfois 

Ce collage sera le cadre dans lequel j'écrirai mes dailies avec mes "to do list" et les événements du jour. Ca rend l'exercice beaucoup plus agréable.

Je vous propose plusieurs dispositions de collages pour varier vos pages : 

Et à présent, passons aux choses sérieuses : la réalisation !!

Une fois mon collage terminé, je commence chaque daily par la calligraphie du nom du jour

Ici, j'ai utilisé un feutre peinture type Posca, couleur bronze : j'adore cette couleur métallisée !

        Et voilà, vous connaissez tous mes secrets ! Et les petites erreurs, il y en a plein. Cela se corrige et se camoufle simplement. Regardez mon daily final : une légère touche de "blanc" pour rectifier, un peu de noir pour souligner les lettres et le tour est joué !

Pour voir d'autres collages :

Voici un lien pour voir la réalisation d'un des mes collages du mois de mai 2018"Comment réaliser des collages créatifs pour décorer son bujo!" et un autre pour voir un autre exemple de février 2019 : "Collages créatifs pour décorer ses dailies 3 - Mars 2019". Bon visionnage !

A très bientôt I

pour la présentation du mois d'octobre !

Lien Instagram : Tiphsbujo

Lien FB : Tiph's Bullet Journal

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Super cette video. Je fait pas mal de correspondance et de happy mail du coup je fonctionnes avec du collage comme toi pour les courriers, les flipbooks et les happy mail. J'adore mais je m'eparpille un peu. J'aime la maniere de t'organiser... mettre un theme et tout rassembler autour de ce theme.. c'est top je ferais ca !<br /> Ah ouu et gros coup de coeur pour tes tampons taches etc.
Répondre
P
Merci Ceciloune ! <br /> Amuses-toi et tant mieux si mon organisation t'as donné des idées ;)