Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tiph's Bullet Journal

Le Bullet Journal ou Bujo pour les intimes, permet d'organiser sa vie perso & pro sur un carnet : c'est un"agenda" amélioré et personnalisé. Le mien est décoré et créatif. Il permet de reprendre la main progressivement sur son quotidien et ne plus être débordée.

Organiser SEPTEMBRE dans son bujo !

SEPTEMBRE !!!

Synonyme de rentrée scolaire pour moi (je suis maîtresse) et pour mes enfants !

C'est un mois pendant lequel j'ai besoin de douceur pour contrecarrer le retour au boulot ! Même si j'adore mon boulot, c'est beaucoup de travail à la maison après la classe.

Bref, mon p'tit cappuccino réconfortant m'inspiré pour ce mois.

Après avoir allégé mon organisation pendant les vacances, parce que c'était les vacances : moins de contrôle et plus de fun. Là, il faut à nouveau bien s'organiser pour faire face aux multiples réunions de rentrée, celles des enfants, les miennes et celles de mon Homme ; mais  aussi jongler entre le redémarrage des activités extra scolaires, les phases de travail à la maison, les devoirs, le ménages, les courses et la famille et les potes !!!

Donc retour de trackers … bah oui …

1 - Mon calendrier du mois

         Perso, je ne réalise pas de page de présentation du mois mais juste un calendrier. J'aime bien, chaque mois changer de thématique, mais il n'y a rien d'obligatoire. Chacun fait comme il le sent, c'est ce qui est bien dans le bujo : on personnalise son carnet et son organisation. Moi, ça me permet de mieux me repérer dans mon carnet, chaque mois étant marqué par un thème et des couleurs différentes.

        Ce mois-ci, thème autour du café : vous retrouverez des textures, des photos et des dessins, ... qui évoquent ce breuvage. Mais je m'amuserai aussi avec des citations, des doodles et des couleurs qui évoquent le café : des tons de marrons et de beige, chaleureux et sobres.

          Je commence par coller mon onglet calendrier du mois en haut à droite de ma double page. Ensuite, je trace le contour de mon calendrier en arrondissant les coins : chaque case mesure 3 cm sur 3. Je marque les mesures au crayon de papier pour éviter de me tromper. Puis, je trace les verticales et les horizontales qui forment les cases sans croiser les traits. C'est plus aérien.

         Cette fois-ci, comme pour mon mois de juin, j'ai réalisé mes 3 catégories prévisionnelles en haut à gauche du calendrier en traçant aussi des arrondis : perso, boulot et blogs (oui au pluriels, j'en tient 2!) 

           Pour écrire mes 3 catégories, j'ai d'abord tracé 3 bandeaux couleur café (Tombow 977) et utilisé la police d'écriture "Technical" et le titre "A prévoir" en m'inspirant de la police "Better Together Demo" avec mon feutre Tombow 912. J'aime bien créer un contraste entre une écriture cursive et une écriture en capitale.      

          Le nom du mois est aussi écrit avec comme modèle la police " Better Together Demo " et le feutre couleur café réhaussé par des traits couleur bronze. J'ai collé une bande de washi tape musique dans les tons crème à gauche de ma double page. En haut de chaque colonne, j'ai inscrit l'initiale du nom des jours pour faciliter mon repérage dans le calendrier.

         Dans l'espace restant libre à droite, j'ai collé la photo d'un "Chalkboard art" ("tableau noir artistique" : espace créatif souvent réalisé à la craie sur un tableau noir mêlant calligraphie et dessins artistiquement organisées) sur le café évidemment ! Je l'ai trouvé sur Pinterest et imprimé.

 

2 - Page "se souvenir"

          Pour la réaliser, j'ai tout simplement tracé des bandes horizontales de gauche à droite en haut de ma double page avec 3 nuances de marron et de beige pour y écrire mon titre : "Se souvenir septembre 2018". J'ai agrémenter ce bandeau avec des doodles de tasses fumantes.

Et voici mon début de mois de Septembre prêt ! 

Il ne me reste plus qu'à explorer ce thème lors de mes weeklies (semaines) et de mes dailies (journées). Je suis impatientes !!!

Et vous, avez-vous un thème ce mois-ci ???

A très bientôt ;)

Lien Instagram : Tiphsbujo

Lien FB : Tiph's Bullet Journal

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article