Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tiph's Bullet Journal

Le Bullet Journal ou Bujo pour les intimes, permet d'organiser sa vie perso & pro sur un carnet : c'est un"agenda" amélioré et personnalisé. Le mien est décoré et créatif. Il permet de reprendre la main progressivement sur son quotidien et ne plus être débordée.

Semaines et dailies de MARS : défi noir et blanc !

On se retrouve à nouveau pour une petite revue de mes semaines et dailies du mois de Mars 2018.

Cette fois-ci, je me suis lancée un défi : réaliser tout mon mois en noir, blanc et dégradés de gris. Sachant que j'adore les couleurs, ce n'est vraiment pas gagné. Cependant, c'est très motivant !!!!

Enlever les couleurs, c'est une chose, mais il me fallait un fil rouge pour mon mois. Je me suis donc lancée dans le dessin floral, printemps oblige !!

Vous retrouverez les détails du Calendrier de Mars en cliquant sur ce lien.

J'ai réalisé toutes mes semaines sur le même modèle : 

  • ma semaine à l'horizontale s'étend sur ma double page
  • le numéro et l'étendue de la semaine sont en faut à gauche
  • mes rubriques perso, boulot et blogs placés sous ma semaine
  • un calendrier "médaillon" et un espace "à noter" en bas à droite 

Ensuite, je n'avais plus qu'à y reporter mes rendez-vous et impondérables de la semaine ainsi que les anniversaires à ne pas oublier !

Dans mes rubriques, je réalise mes listes de choses à faire.

Aperçus de mes semaines :

Je vous mets ci-dessous un diaporama complet de mes semaines. Vous vous rendrez mieux compte que seule la déco varie d'une semaine à l'autre pour éviter de les confondre et pour que ce soit plus amusant pour moi de créer. En effet, les contraintes m'aident à être plus imaginative !

Aperçus de mes dailies :

Pour chacune des semaines, je réalise mes dailies, ou journées, avec une déclinaison de la même décoration que la semaine correspondant.

La structure reste à peu près la même :

  • Le nom du jours et le numéro calligraphiés en m'inspirant de la police "Chiangmai Hostel"
  • ma barre des réseaux sociaux (tracker journalié) en noir et blanc
  • 2 sortes de pétale : à droite pour la météo et à gauche pour le nombre de pas.

- Pour les deux premières semaines, j'ai dessiné des silhouettes de fleurs façon art déco au centre de ma double page : 

 

- Pour la 3ème semaine de mars, j'ai utilisé des tampons floraux pour réaliser un espace décoré au centre de chaque double page

- Pour la semaine suivante, j'ai décoré l'espace central avec du washi tape floral et graphique, et j'ai ajouté des feuilles à la calligraphie du nom des jours.

- Pour le dernière semaine, devenue à l'aise avec le noir et blanc, j'ai aussi collé du washi tape floral au centre de la double page. Mais cette fois-ci, j'ai écrit le nom du jour en blanc (avec un posca) sur du papier affiche noir découpé en forme de flèche. J'ai réalisé des collages façon scrap avec des dessins en noir et blanc que j'avais épinglés sur Pinterest. 

Je me suis beaucoup amusée à construire ces mises en page façon scrap !!!! Je crois que je vais poursuivre sur cette lancée le mois prochain !

Par curiosité, vous pouvez aussi jeter un œil sur mes semaines  de mars 2017 pour vous rendre compte de l'évolution en un an de bujo ! 

Et vous, qu'en pensez-vous? Ai-je réussi le défi que je m'étais lancé ???

A bientôt pour de nouvelles aventures "bujoesque" !!!

Lien Instagram : Tiphsbujo

Lien FB : Tiph's Bullet Journal

UA-100878289-1

Flip through de mon mois de Mars façon diaporama

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article