Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tiph's Bullet Journal

Le Bullet Journal ou Bujo pour les intimes, permet d'organiser sa vie perso & pro sur un carnet : c'est un"agenda" amélioré et personnalisé. Le mien est décoré et créatif. Il permet de reprendre la main progressivement sur son quotidien et ne plus être débordée.

Ma page mensuelle de MARS

Début de mon défi :

mon mois de MARS en noir et blanc !

Pour moi qui adore la couleur et varier celle-ci chaque mois,

ça va être dur mais aussi très motivant !!!

Pour préparer mon défi, j'ai investi dans un lot de feutres tombow noir et gris :

      J'ai préparé ma double page en crayonnant le quadrillage de mon calendrier et l'emplacement des mes différentes rubriques. Je suis devenue accro aux feutres Pigma : l'écriture est d'un noir profond et j'aime leur glisse sur le papier Clairefontaine !

          Mon matériel est prêt, il ne me reste plus qu'à encrer en noir évidemment, avec des touches de gris pour agrémenter parfois. Mais avant, j'ai collé l'onglet du mois, ainsi j'ai mon modèle de calendrier sous les yeux ! Mon organisation en sera facilité.

J'ai testé des idées notées sur ma page "idées".

J'ai décidé d'écrire le nom du mois à la verticale de ma page de gauche, calligraphié bien entendu. Cette dernière a été réalisée avec mon feutre tombow noir N15.

           Cette fois-ci, j'ai arrondi les coins de chacune de mes cases et j'ai écrit le titre de chacune de mes rubriques. Cette organisation de mes tâches "à prévoir" en trois catégories : perso, boulot et blogs, me convient tout à fait pour le moment. 

         J'ai grisé une petite zone en haut à gauche de chaque case pour noter le numéro des jours. J'ai aussi griffonné une petite zone noire en haut de chaque colonne. Dans cette zone, j'ai écrit l'initiale de chaque jour de la semaine avec un feutre Posca fin blanc.

        Habituée aux page colorés, tout ce blanc m'angoisse. J'ai donc complété ma décoration. J'ai souligné en gris certaines parties du mot mars. J'ai réalisé un graphisme bouclé sous mon calendrier sur une zone grisée et agrémenté de quelques point éparses.

        Dans la zone libre en haut à gauche, j'ai décidé d'écrire une citation de Coco Chanel : "La simplicité est la clef de l'élégance". Je trouvais que cela correspondait bien au défi que je m'étais lancé !

          J'ai aussi reporté mes rendez-vous et impératifs du mois sur des bandes grises, mais aussi numéroté chaque semaine en débit de ligne.

Le résultat final me plait bien, même si ça manque de couleurs...

mais je veux réussir mon défi et je vais peut-être y prendre goût...

Il ne restera plus qu'à suivre prochainement mes weeklies et dailies en noir et blanc.

A très vite pour la suite de mon défi !!!!

Par curiosité, vous pouvez aussi jeter un œil sur mon calendrier de mars 2017 et mesurer l'évolution en 1 an de bujotage !

Lien Instagram : Tiphsbujo

Lien FB : Tiph's Bullet Journal

 

UA-100878289-1

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article