Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tiph's Bullet Journal

Le Bullet Journal ou Bujo pour les intimes, permet d'organiser sa vie perso & pro sur un carnet : c'est un"agenda" amélioré et personnalisé. Le mien est décoré et créatif. Il permet de reprendre la main progressivement sur son quotidien et ne plus être débordée.

Semaines de Septembre

 

Après la découverte de

mon calendrier de Septembre,

je prépare déjà mes semaines (weeklies)  et journées (dailies).

J'ai abandonné le système "ductch door" car je le trouvais trop contraignant à l'usage. 

Je vais réutiliser certains éléments pour faciliter mon organisation et retrouver une certaine souplesse d'utilisation.

Chaque semaine, je trace le bandeau de la semaine, dans une version plus imposante que dans ma version "Dutch door".Je le réalise sur 2 pages en reprenant les codes de mes agendex :  bandes de couleur, anniversaires, émissions à voir, ...

         Viennent ensuite mes dailies. Ils se composent ainsi : nom du jour et numéro, météo le tout mis en valeur par une flèche décorative. Puis, je colle à droite de la page, juste sous le nom du jour, ma "bande des réseaux sociaux" :

      J'y inscris ensuite mes tâches à faire, mes remarques et autres que j'illustre souvent avec des doodles. J'utilise les "clefs" que j'ai mémorisée pour les organiser. Dans une flèche ombrées, j'inscris le nombre de pas réalisés dans la journée.

Ci-dessous, je vous montre une vision de mes semaines et leurs journées tout au long du mois.

Pour les weeklies, je reprends la même organisation : numéro et étendue de la semaine, bandeau des jours.

Dessous, j'organise mes tâches en 3 catégories : boulot, perso et blogs.

Dans l'espace restant, je m'amuse avec mon espace "à noter" ! Je varie les formes et les effets, c'est amusant et ça favorise la différenciation des semaines. Je décore aussi avec du masking tape en reprenant les codes décoratifs du mois.

Semaine 37

Semaine 38

Semaine 39

l Pour le mois d'octobre,

je garderai ce système qui me convient bien pour le moment.

Mais dans ce cadre,q je m'amuserai avec les polices et les motifs !!!

A très bientôt pour visionner mon mois d'octobre,

mais aussi pour de nouvelles pages thématiques!

 

^ Pour ne rien rater,™

pensez à vous abonner à la newsletter !

UA-100878289-1

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article