Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tiph's Bullet Journal

Le Bullet Journal ou Bujo pour les intimes, permet d'organiser sa vie perso & pro sur un carnet : c'est un"agenda" amélioré et personnalisé. Le mien est décoré et créatif. Il permet de reprendre la main progressivement sur son quotidien et ne plus être débordée.

Calendex de JUIN 2017

JUIN !

la fin de l'année scolaire approche !!! i

Pour moi, c'est la période où j'ai le plus de choses à faire :

il faut une organisation béton pour tenir la distance !

Tout commence par le calendrier.

Cette fois-ci, il me faut une double page zen

et encore plus jolie à regarder pour maintenir ma motivation.

-------

        J'ai choisi de réaliser des cases légèrement espacées pour donner une impression aérienne :

         J'ai écris les numéros des jours dans une petite bannière. Puis dans l'espace libre en haut à gauche, j'ai dessiné un papier scotché pour noter les choses à prévoir. Ensuite, j'ai aussi dessiné un encart en bas à droite pour écrire des infos variées.

         J'ai cherché dans mes polices une écriture fluide et enlevée pour écrire le nom du mois. Dans l'espace droit resté vide, j'ai tracé un bouquet de spirales stylisées.

            Ensuite, j'ai inscrit les initiales des jours en haut de chaque colonne. Elles sont discrètes et ça me convient.

          Puis, j'ai tracé mes bandes de couleurs symbolisant mes différents rendez-vous et impératifs réguliers. En rose, ce sont celles qui indiquent les weekends et les jours fériés. Toutes ces couleurs facilitent la vision globale de mes impondérables !

           L'étape suivante est, elle aussi, très importante : noter les anniversaires à souhaiter ce mois-ci. Une petite pensée pour les gens qu'on aime, c'est indispensable !

        q Un peu de washi tape pour finir la décoration et la finalisation de mes encarts : mon calendrier de juin est en vie depuis un moment déjà.

Il faut se laisser du temps et  laisser du temps à son imagination pour compléter progressivement son calendrier. +

Soyons doux avec nous-même,

cela engagera les autres à l'être aussi !

7 r ;

^ Pour ne rien rater,™

pensez à vous abonner !

UA-100878289-1

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article