Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tiph's Bullet Journal

Le Bullet Journal ou Bujo pour les intimes, permet d'organiser sa vie perso & pro sur un carnet : c'est un"agenda" amélioré et personnalisé. Le mien est décoré et créatif. Il permet de reprendre la main progressivement sur son quotidien et ne plus être débordée.

Agendas: chercher la forme qui me correspond

         Pour mes premières pages "agenda", j'organisais des bandeaux à lire verticalement sur deux pages. J'y ajoutais une bande pour représenter le déroulement de la journée afin d'y noter mes heures de sommeil et de repas (tracker ou suivi):

           Voici quelques exemples de déco différentes. Je mets une couleur différente par semaine pour facilité  mon organisation. J'indiquais aussi quel temps il faisait à l'aide d'un doodle (cf. article "doodles et décorations) et le nombre de pas réalisés pour me forcer à marcher plus :

            Je me suis rapidement rendue compte que cette disposition ne me convenait pas vraiment. J'ai alors opté pour des bandeaux verticaux à lire horizontalement, toujours sur une double page. Je ne représente plus que le milieu de la journée par une ligne pointillée. Cette disposition correspond plus à mon organisation mentale ;) :

          Ensuite, chaque mois, je modifie la déco de ces cases verticales. Voici quelques exemples :

            Les bandeaux de couleur représentent des activités récurrentes. Ce sont les mêmes dans les calendriers du mois. Ainsi, en un coup d'œil, je vois les créneaux libres pour y caler des RDV.

Amusez- vous bien à trouver une organisation qui vous convient !

^ Pour ne rien rater,™

pensez à vous abonner !

UA-100878289-1

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article