Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tiph's Bullet Journal

Le Bullet Journal ou Bujo pour les intimes, permet d'organiser sa vie perso & pro sur un carnet : c'est un"agenda" amélioré et personnalisé. Le mien est décoré et créatif. Il permet de reprendre la main progressivement sur son quotidien et ne plus être débordée.

Plan with me JUILLET 2020

Bonjour à toutes et tous 

Aujourd'hui, Je vous montre mon organisation de Juillet 2020 ou "plan with me".  

Ce mois-ci,  je décorerai mes pages avec des galets empilés et des cadres graphiques pour continue dans la veine de mon mois de juin :  "Plan with me JUIN 2020".

Je garde, comme à mon habitude ma base noir/blanc/gris et j'ajoute une touche de couleur : le parme ce mois-ci.

Mon matériel du mois : 

Ma page de couverture : 

      Je décore mes pages avec des empilements de galets en traçant des ovales de différentes épaisseurs et tailles. J'ai calligraphié Juillet en lettres cursives avec mon Tombw 623 en haut de la page. Pour équilibrer et combler les vides, j'ai tracé de grands rectangles

      Ensuite, j'ai découpé ma page verticalement à 4,5 cm du bord droit en suivant aussi les limites de mon dessin. Ma dutch door était prête.

      Sur la page en dessous, j'ai collé mon sticker calendrier de juin (Toga), j'ai écrit le numéro du mois au dessus avec un Posca noir pointe moyenne. 

      J'ai mis en couleur les galets en utilisant mes feutres à l'eau gris (Tombow N60, N89 et N75). J'ai griffonné la couleur sur un support en plastique et j'ai ajouté de l'eau pour faire de l'aquarelle.

      J'ai aussi écrit très petit avec un feutre noir Pigma micron 04 le long d'un cadre que j'ai prolongé sur la page du dessous. Puis j'ai calligraphié 2020 en dessous. J'ai ombré Juillet avec une Tombow gris.

      Pour éviter d'avoir une page vide à gauche de ma page de couverture, j'ai imprimé au format A5 et collé une photo de galets trouvé sur Pinterest. Dans l'espace à gauche j'ai écrit en tout petit et légèrement étiré ce que m'évoque les vacances. J'ai utilisé un stylo gel blanc Uniball. On le verra aussi en tournant la page.

Mon  calendrier de MAI :

      J'ai fait simple, comme le mois dernier : j'ai surligné deux colonnes en violet pour y numéroter les jours. A droite de chaque numéro, j'ai noter l'initiale du jours. J'ai aussi tracé une ligne horizontale entre le dimanche et le lundi pour mieux repérer les semaines. J'ai calligraphié le nom du mois en parme avec mon Tombow623.

      Ensuite, j'ai surligné en gris (Tombow N60) les samedis et les dimanches. J'ai  aussi numéroté les semaines (à droite de chaque page).

      Pour terminer la décoration, j'ai tracer des rectangles de différentes tailles avec mon Posca noir pointe moyenne. Le reste de la décoration a été expliqué pour la composition de la cover page, juste au dessus.

Mes trackers ou suivis d'habitudes :

      Le mois dernier, j'ai modifié l'organisation de ma double page : je traque désormais mes habitudes sur des mini calendriers (exit le tableau graphique!). J'ai donc dû réorganiser l'emplacement de chacune de mes rubriques. J'avais testé au crayon d'abord !!!

      Pour les détails de l'organisation, vous pouvez les trouver dans l'article "Plan with me JUIN 2020", mais voici quand même une petite synthèse ;) :

Et bien sûr des galets en cadres pour décorer !

Mes pages spéciales :

Je réalise deux autres pages  qui me sont utiles. J'en ai même ajouté une troisième ce mois-ci.

Page "Boîte à idées" :  pour y noter et pouvoir y retrouver plus facilement les idées diverses et variées, des infos, des découvertes de sites, d'applications, ...

      J'ai calligraphié le titre pour former un coin : "boites" en cursives à l'horizontale et "idées" en capitales verticalement.

      J'ai terminé mon cadre avec des lignes de deux épaisseurs différentes.

      Et la touche finale avec un collage de photo de galets empilés et une touche de washi tape.

Page "souvenirs": j'ai gardé une seule page. J'ai écrit "Souvenirs" en capitales d'une hauteur de 3,5 cm. J'ai légèrement ombré les lettres en parme.

      J'ai ajouté des bandes fines de washi tape pour continuer mon demi cadre.

      J'ai aussi ajouté une photo de galets dont j'ai finement découpé les contours.

Page "Vacances" :  pour y noter et pouvoir y retrouver plus facilement les infos sur la location, la to do list des lieux à visiter, ...

      J'ai organisé ma double page au crayon de papier, puis, j'ai collé des photos de galets dont j'ai découpé les contours.

      Ensuite, j'ai finalisé en mettant au propre et en traçant les cadres "sous" les galets. J'ai aussi collé un peu de washi tape. Je prévois de coller des photos de la location dans les espaces encore vides.

Prévision à 15 jours et dailies (journées) :

      Je m'organise sur 15 jours pour m'alléger la tâche. C'est pratique pendant les vacances.

      Ensuite, je réalise un bandeau en début de semaine avec le numéro de la semaine , un mini calendrier pour repérer la semaine dans le mois et le nombre de pas de la semaine :

      Je réalise ensuite des dailies au jour le jour. Je prépare mes pages avec des collages façon scrapbooking (photos, washitape, tampons, ...).

J'espère que ces pages vous auront plus. N'hésitez pas à me le dire en commentaire sous l'article, à me suivre sur les réseaux sociaux et à vous abonner au blog (bandeau à droite) ! 

A bientôt ! I

Lien Instagram : @tiphsbujo

Lien Facebook : Tiph's Bullet Journal

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bien le bonjour !<br /> Je n'ai pas l'habitude de laisser de commentaires sur les blogs...Je pense d'ailleurs que c'est le premier! Que dire : c'est absolument une pure merveille. Toutes les planches que tu nous proposes sont splendides. Le décor est soigné, les couleurs bien assemblées, le tout pas trop chargé. C'est whouaaa !! Alors, merci! Merci pour ce partage :) <br /> PS : Je pense que tu es même prête pour en vendre
Répondre
P
Merci beaucoup Pour ton message Marion. C'est adorable de ta part et je suis flattée d'être ton premier commentaire sur un blog ;P<br /> N'hésite pas à revenir faire un tour pour les prochains articles.<br /> A très bientôt :))
K
Comme d'habitude, une pure merveille ! C'est original, coloré tout en douceur, plein de bonnes idées, très classe ! Quelle source d'inspiration tu es pour moi, Tiphaine..<br /> Je viens enfin de m'abonner à ton blog sous le pseudo "Kardan03"<br /> Continue ainsi, j'ai hâte de voir ton mois d'août.. Très bon dimanche à toi.
Répondre
P
Merci beaucoup pour cet adorable commentaire qui me fait très plaisir. Bienvenue sur mon blog et j'espère que mon mois d'août te plaira aussi.<br /> A très bientôt ;)