Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tiph's Bullet Journal

Le Bullet Journal ou Bujo pour les intimes, permet d'organiser sa vie perso & pro sur un carnet : c'est un"agenda" amélioré et personnalisé. Le mien est décoré et créatif. Il permet de reprendre la main progressivement sur son quotidien et ne plus être débordée.

2 ans de Bujo ! ça se fête !

En octobre, J'ai fêté mes deux ans d'utilisation de la méthode du Bullet Journal . Eh oui, je me suis lancée fin octobre 2016.  Avant de commencer, je me suis renseignée pendant plusieurs mois. J'avais découvert le concept grâce à Pinterest.

Vous avez peut-être commencé il y a peu ou en même temps que moi ! Bref, aujourd'hui, je vais vous monter l'évolution qui a été la mienne. Ou plutôt vous montrer que l'on évolue dans sa façon de bujoter car nos besoins changent avec le temps, notre aisance dans la méthode et nos inspirations aussi. J'en suis à mon 5ème carnet et je vais bientôt commencer mon 6ème !

Voici l'évolution de bujo en bujo : 

Les pages de garde de chacun de mes bujos :

Pour plus d'infos sur leur réalisation voir les articles suivant : 

Les clefs

Articles à lire : 

Les index :

Les différents furtur log qui se sont succédés

Pour plus d'infos sur leur réalisation vous pouvez consulter les articles suivants : 

Les pages mensuelles évoluent aussi :

Quelques articles pour compléter les infos :

Les pages d'organisation de mes semaines ou weeklies

Pendant 9 mois, je n'ai utilisé que des weeklies (ou semaines). Cela suffisait à mon organisation. Puis en août 2017, j'ai essayé de voir ce que cela donnait d'utiliser aussi des dailies. Depuis, je ne peux plus m'en passer !

Le pages de dailies ou de mes journées (pour ne rien oublier) :

Je n'utilise des dailies que depuis août 2017. De forme simple au départ, je les ai décorés un peu puis j'ai réalisé des collages décoratifs. Ces derniers sont devenus au fil du temps un indispensable car ils ne permettent  d'être créative et d'avoir plus de plaisir à utiliser mon bujo. Cela m'aide à maintenir mon goût pour le bujo.

Voici un article qui fait état des mes interrogations et de mes recherches pour trouver une forme qui me conviendrait parfaitement.

 

Bref en 2 ans, on s'approprie la méthode pour la faire sienne. On s'écoute plus, on adapte chaque période à ses besoins du moment, besoins qui évoluent au fil du temps.

Dîtes-moi en commentaire si tout cela vous rassure sur votre utilisation du bujo.

A très bientôt I

Lien Instagram : Tiphsbujo

Lien FB : Tiph's Bullet Journal

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Les collages, les différentes textures et le bruit des pages qui tournent (grâce à la colle) me permettent de continuer mon bujo. J'avais tenté de tenir un bujo déjà 2 fois sans succès. Et maintenant, j'ai du mal à freiner. Je pense déjà à Janvier 2019... et ça, c'est grâce à toi. Je prends tant de plaisir à tourner les pages. Tous mes sens interviennent, la vue, le toucher, l'ouïe, ... c'est une véritable thérapie. ????
Répondre
P
Merci Morgane ! Je suis ravie que les collages t'aident toi aussi à t'investir dans ton bujo. Oui le bujo est un peu une forme de thérapie, le tenir aide à mieux se connaître et à prendre du temps pour soi ! Ca me fait très plaisir que tu ai trouvé une forme qui te convient.<br /> <br /> A très bientôt ;)