Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tiph's Bullet Journal

Le Bullet Journal ou Bujo pour les intimes, permet d'organiser sa vie perso & pro sur un carnet : c'est un"agenda" amélioré et personnalisé. Le mien est décoré et créatif. Il permet de reprendre la main progressivement sur son quotidien et ne plus être débordée.

Bilan ou flip through d'Octobre 2018

Evidemment, quand on prépare un mois dans son bujo, c'est pour l'utiliser ! Voici donc un aperçu de mon mois d'Octobre après 3-4 semaines d'utilisation g

Vous pouvez lire l'article Organiser Octobre 2018 pour savoir comment je me suis organisée ce mois-ci.

       Ce mois-ci avait pour thème la lune et les couleurs utilisées étaient des dégradés de bleu et d'argent.

 

1 - MON ORGANISATION D'OCTOBRE 2018

Voici un avant/après de mes premières pages du mois

 

2 - L'ORGANISATION DES SEMAINES OU WEEKLIES

Voici la structure de chacune de mes weeklies (semaines) du moment

        Ensuite, ce sont des variations sur le même thème.  L'espace "notes" est décoré par un doodle lune différent chaque semaine. La citation autour de ce thème change toutes les semaines et donne le ton de mon humeur. Les couleurs restent elles aussi dans le même camaïeu : ici des bleus et de l'argenté. Je note les rendez-vous selon le moment de la journée sur une bande grise tracée avec un Tombow N60.

 

3 - LA REALISATION DES MES DAILIES OU JOURNEES

+Je les réalise en deux temps :

  • La réalisations des pages supports de mes dailies

      Je choisis des textures, des washi tapes et des photos ou dessins. J'ai stocké des images de lune sur Pinterest (cliquez sur le lien pour y accéder). Je les agence pour réaliser mes collages créatifs, avec une inspiration scrapbooking. Ce sont finalement les cadres de mes dailies. Chaque double page est une remobilisation des couleurs et du thème (ici la lune et le nuits étoilées).

 

 

 

 

 

  • La réalisation des dailies :

        J'y réalise mes "to do list" ou liste de choses à faire. J'y inscris aussi certaines remarques ou moment de vie. J'y note aussi les séries ou les films que je regarde, les livres que je lis, et d'autre choses en fonction de mes besoins. Les collages rendent pour moi l'utilisation de mon bujo plus agréable. Cependant, c'est ma façon de m'organiser, ce n'est pas une règle ou une obligation. Chacun fait en fonction de ce qui l'aide pour se tenir à son organisation.

 

Cette revue du mois d'Octobre est terminée.

Si vous voulez régulièrement voir mes pages de collages créatifs ou autres, abonnez-vous à mon compte Instagram ! h

N'hésitez pas à me faire part de vos réactions en commentaire.

A très bientôt pour une présentation de mon mois de Novembre M

Lien Instagram : Tiphsbujo

Lien FB : Tiph's Bullet Journal

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour,<br /> Faites-vous vos weeklies à la suite les unes des autres ou intercalez-vous une semaine puis les dailies et puis la 2eme semaine etc...?
Répondre
P
Bonjour Morgane<br /> C'est la deuxième solution qui me convient : j'organise ma semaine et je réalise mes dailies, puis j'organise la semaine suivante, puis mes dailies et ainsi de suite. Je m'organise comme ça depuis un an. Avant, je ne fonctionnais qu'avec des weeklies. Il faut tester pour savoir si ça convient ou pas.<br /> A très bientôt