Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tiph's Bullet Journal

Le Bullet Journal ou Bujo pour les intimes, permet d'organiser sa vie perso & pro sur un carnet : c'est un"agenda" amélioré et personnalisé. Le mien est décoré et créatif. Il permet de reprendre la main progressivement sur son quotidien et ne plus être débordée.

Comment réaliser un tracker de séries TV (n°6)

 Voici un article que j'aurai dû écrire il y a un an ! bah oui, le temps m'a manqué mais je regrettais de ne pas vous l'avoir partagée! 

J'étais plutôt fière de mon idée. Vous me direz ce que vous en pensez ! ;p

L'idée était d'intégrer mon titre dans mon dessin décoratif

Je vous explique comment j'ai procédé.

1 - J'ai cherché parmi les polices d'écriture de mon ordinateur, une qui m'intéressait. J'ai jeté mon dévolu sur " Nelship ". J'ai dessiné une ébauche de mon projet et quand j'ai été satisfaite, j'ai commencé par repassé mon titre avec mon feutre fin noir.

2 - Ensuite, j'ai détouré mon titre en traçant un contour arrondi en laissant une marge autour.

Voici l'avancé du projet : il reste à repasser la télévision et le visage.

En attendant de réaliser ma double page, j'avais noté le titre de mes série et la chaine sur laquelle je les regarde sur un post it.

3 - Je réalise mon projet en repassant mon dessin : une télévision incurvée avec pied central et une tête de trois quart de dos qui regarde la télé. La tête s'intègre au titre et le met en valeur. Pour cela, j'ai créé un contraste en coloriant la tête et le contour du titre en noir.

4 - J'ai continué ma mise en couleur de la télévision avec un dégradé de bleu et de bleu-gris, du plus clair au centre au plus foncé sur les bords pour intensifier l'impression de creux et de volume.

Pour faciliter la reconnaissance du visage, j'ai aussi ajouté des cils et une frange à mon visage de trois quart.

5 - J'ai commencé à organiser mon tracker : le titre écrit dans une bannière carnet,  et les numéros des épisodes inscrits dans un tableau avec le numéro de la saison précisé, ex : S1. L'espace laissé libre entre les deux me servira à collé une vignette représentant le série. Dans quelques années, ça facilitera mon retour en mémoire !!!

Petite astuce : Pour avoir des infos sur le nombre de saisons d'une série et le nombre d'épisodes par saison (qui peut varier), je ne renseigne souvent sur Wikipédia. Si vous avez d'autres sources d'infos, je suis preneuse.

Je sépare chaque série par des pointillé, ça m'aide à me repérer.

Voici ma page enfin finalisée et utilisable!

      J'ai pris le parti de colorier les cases au fur et à mesure de mes visionnages, mais on peut aussi barrer ou écrire le numéro des épisodes au fur et à mesureChacun compose avec les idées des uns et des autres pour réaliser ce qui lui convient le mieux. Le but est de se faciliter la vie ;).

J'espère que cet article vous aura au moins diverti et peut-être même vous a-t-il donné des idées. 

Bon visionnage de séries !

NB : Ce type de tracker peut être adapté pour des suivis de lecture, ou autres selon vos besoins perso.

A très bientôt I

Si vous êtes intéressés, je vous mets les liens pour accéder à mes autres présentations de tracker de séries  : 

Suivi de mes séries (n°5)

Mes séries 4

1ères pages thématiques : SERIES ET FILMS

Lien Instagram : Tiphsbujo

Lien FB : Tiph's Bullet Journal

 

UA-100878289-1

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article