Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tiph's Bullet Journal

Le Bullet Journal ou Bujo pour les intimes, permet d'organiser sa vie perso & pro sur un carnet : c'est un"agenda" amélioré et personnalisé. Le mien est décoré et créatif. Il permet de reprendre la main progressivement sur son quotidien et ne plus être débordée.

5 solutions pour protéger son bujo

Quand on emporte son bullet journal partout,

il se peut qu'il s'abime assez vite.

Je vous propose aujourd'hui différentes solutions pour le protéger.

A vous de choisir celle qui vous conviendrait le mieux.

Il y en a à tous les prix et de toutes sortes. Je vous détaille celles que j'ai testées et vous propose aussi des solutions que vous pourriez apprécier.

 Le traveler's notebook sur mesure

         La première solution que j'avais trouvée était d'utiliser un traveler's notebook. Lors de mes recherches, je m'étais aperçue que les traveler's notebook du commerce en format A5 (format A5 de mon bujo) était moins large que mon carnet, trop petit quoi !!! De plus, j'avais déjà mes carnets, il me fallait juste l'enveloppe.

J'ai trouvé cette boutique : "Veiled Crane" sur Etsy.

Cette boutique virtuelle propose différents tissus à motifs. J'ai eu un coup de cœur pour celui à fond "pied de poule beige et lunettes à monture noire."

J'ai mesuré l'épaisseur de mes 3 carnets et leur largeur. Nettie, la créatrice, a confirmé la possibilité de réaliser "mon " traveler's notebook. Elle me l'a confectionné sur mesure pour une quarantaine d'euros sans compter les frais de port.

 

Il était adapté pour y insérer 3 carnets mais au quotidien, cela s'est avéré trop volumineux à manipuler facilement. Je n'avais besoin que de mon bujo, pas de mes autres carnets. Ce système m'est efficace quand je pars en vacances seulement. Alors, j'ai voulu investir dans un beau traveler's notebook en cuir

$Voici quelques liens qui m'ont plu mais que je n'ai pas encore testé. Cela peut éventuellement vous être utile. (Si vous passez des commandes, n'hésitez pas à mettre votre avis en commentaire de cet articles pour tous ceux et celles que ça pourrait aider.)

 

 

 

 

 

 

 

 

Ceux-ci sont en tissu.

Ø Le traveler's notebook en cuir que je voulais était en rupture de sctock, j'ai donc opté pour une autre solution.

‚ Un protège carnet (type carnet de santé) fermé par une fermeture éclair

        J'ai donc cherché sur Amazon des solutions pas trop chères pour protéger mon bujo. J'ai repensé aux carnets de santé de mes enfants et me suis dit que dans cette rubrique je trouverais peut-être mon bonheur. Et voici ce que j'ai découvert et acheté (cliquer sur l'image pour plus d'infos) :

 

 

 

         Ce protège carnet existe en différentes couleurs (argenté, violet ou bleu) pour 14,99€, ce qui est assez économique. L'aspect de la couverture est agréable et la fermeture éclair coulisse facilement.

         $Je vous propose ci-dessous d'autres couverture de carnet du même type mais vous pouvez en trouver beaucoup d'autres. A vous de chercher ...

 

Cependant, ce type de couverture s'est révélé ne pas être très pratique quand il s'agit d'ouvrir rapidement son carnet pour y noter quelque chose. Le carnet se déplace de sa couverture ce qui n'arrive pas avec le traveler's notebook.

 

ƒ Protège carnet classique (type protège carnet de santé)

         Le protège carnet de santé classique peut être une bonne solution pour couvrir et protéger vos carnets. Cependant, je ne l'ai pas testé. En effet, ce n'est pas un type de couverture qui me convient pour les raisons suivante

  • c'est comme un protège cahier classique en plus joli
  • la pochette de fin de carnet est coincée dans ce genre de couverture
  • j'aime voir la vraie couverture de mon carnet quand je l'ouvre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

„ Traveler's notebook du commerce en cuir

         A force de chercher une solution plus efficace que le protège carnet à fermeture éclair, j'ai découvert sur amazon.com (USA) un traveler's notebook en cuir fait pour les carnets du type leuchtturm1917 ou carnet A5.

 

 

 

 

 

 

 

 

YCette couverture est GENIALE : le carnet ne bouge pas car il est maintenu par un élastique et reste fermé grâce à un autre élastique. Il est protégé par une couverture en cuir exactement adaptée à sa taille. De plus, il est très facile à ranger dans son sac à main.

        Le petit bonus que j'adore, c'est que le cuir vit, il prend les marques de son usage et j'adore l'aspect qu'il prend.

        Le must, c'est que l'on n'a pas besoin de le faire faire sur mesure ! J'ADORE ! Et pour seulement 23,95$ (+ les frais de port en provenance des USA). Vivement que celui en cuir de Chic Sparrow !!!

… Une pochette pour ranger son carnet 

        La dernière proposition de rangement que je vous propose est une pochette protège carnet du commerce. Elles sont en simili cuir. Ce n'est pas une solution que je conseillerais pour des raisons de praticité, comme pour le protège carnet à fermeture éclair. De plus, glisser le carnet dans la pochette ne permet pas un rangement rapide. De plus, elle coûte 30,80€ environ.

 

 

 

 

 

 

 

H Maintenant, vous pouvez choisir la protection de bujo qui convient à vos besoins et à vos habitudes en ayant des possibilités variées

J'espère que cet article vous aura permis d'ouvrir le champ des possibles h et de chercher une protection qui vous ressemble.

K Amusez-vous !!!

A bientôt I

Lien Instagram : Tiphsbujo

Lien FB : Tiph's Bullet Journal

UA-100878289-1

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article